Ils l’ont fait !

9 Déc

Chères lectrices et chers lecteurs de toujours,

vous vous souvenez peut-être (ou peut-être pas) du tout premier article de ce blog, celui par lequel tout a commencé :

Parce que le Glamoule est l’apanage des femmes

C’est en regardant des magazines féminins que je me suis dit qu’on se fût du nûs ! Qu’on nous fait prendre des épilateurs pour des lanternes… Ainsi est né Glamoule, le magazine féminin qui donne plein de conseils malins. Un magazine parlant d’unijambistes et de « Hobo bag », le sac à main en sac poubelle….

La section mode de Gamoule disait alors :

« Même chose pour la section mode où on vous expliquera que la mode cet été c’est le « Hobo Bag », c’est-à-dire d’avoir un sac poubelle en guise de sac à main. Mais attention, il ne faut pas prendre n’importe lequel non plus, sinon honte à vous (donc celui de la marque « pouce » de chez Auchan est totalement prohibé) ! Il faut celui griffé Jean Paul Cartier qui a des anses en or. »

Aujourd’hui, alors que je lisais le dernier Fluide G., je me suis arrêtée, ahurie, devant cette image :

Le-sac-poubelle-de-luxe-Louis-Vuitton_exact780x1040_p

Au début j’ai pensé que c’était une blague (avec Fluide G., je suis prête à tout) et non, c’est véridique : http://www.tendances-de-mode.com/2010/02/05/1637-la-raindrop-besace-de-louis-vuitton

Après j’ai pensé à faire un procès à LVMH pour vol d’idée breuvetée sur blog wordpress (j’avais toutes les chances de gagner, non ?)… et puis j’ai découvert que ce sac existait depuis 2010…

J’en profite pour faire un appel à celles qui ont acheté ce sac (pour la modique somme de 1300 euros) :

Non mais, sérieusement ?

2 Réponses to “Ils l’ont fait !”

  1. Maïlys 11 décembre 2012 à 08:33 #

    Mes paupières qui acceptaient à peine de se soulever pour me laisser lire ces lignes ont eu un soudain sursaut!!!!

  2. Blog mode 12 décembre 2012 à 12:46 #

    Excellent, dans la mode il faut de tout pour faire un monde!

Laisser un commentaire

