Lettre de rupture pour les nuls

16 Nov

Vous voulez le/la quitter ? Vous avez peur de le/la faire souffrir ?

Pas de panique : de nombreux hommes et femmes avant vous ont mis en place des phrases toutes faites bien huilées pour vous séparer de l’être (désormais plus) aimé en évitant les pots cassés. Puisque tout le monde utilise les mêmes, je me propose ici de vous fournir une lettre prête à l’envoi qui vous permettra de gagner du temps lors de votre prochaine rupture.

Qui a dit que les relations humaines étaient compliquées ?

 

Ma chérie/ Mon amour (ou son prénom),

Ce que je dois te dire est difficile, mais il le faut, pour ton bien et pour le mien. Je me pose beaucoup de questions en ce moment et j’ai du mal à mettre mes idées au clair. Je ne sais pas où nous en sommes dans notre relation et je crois qu’il serait mieux pour toi comme pour moi d’en rester là (enfin surtout pour moi en fait…).

Ce n’est pas toi le problème, c’est moi. Toi tu es une fille/ un garçon merveilleux(se) et j’ai passé des moments inoubliables avec toi. C’est juste que je ne t’ai pas rencontré(e) au bon moment (à un moment où je n’aurais pas envie de m’envoyer en l’air avec nombre de personnes de mon entourage). J’ai beaucoup de problèmes, je dois mettre les choses au clair avec moi-même, faire le point. Si la situation n’était pas si compliquée peut-être aurions-nous pu construire quelque chose de fort, de beau, comme l’a été notre relation jusqu’à maintenant.

Je sais que je suis un être ignoble de te faire ça et de ne pas te le dire en face. Mais j’avais besoin de pouvoir t’écrire ce que je pense et ce que je ressens. Je crois que cette décision est la bonne pour tous les deux. Continuer serait une grossière erreur et je sais que tu en es conscient(e).

Tu es une fille/ un garçon formidable et j’espère vraiment que tu rencontreras quelqu’un qui te rendra heureux(se).

Je comprendrais si tu ne veux plus me revoir mais tu es quelqu’un de très précieux pour moi et j’aimerais donc beaucoup garder contact avec toi et peut-être te revoir plus tard (en te faisant dans cette lettre penser qu’à ce moment là ce sera le bon moment mais en fait c’est juste que je te garderais bien comme plan cul, vois-tu !).

Sache que je ne t’oublierai jamais et les moments que nous avons vécu tous les deux resteront gravés dans ma mémoire. Je te demande pardon pour toute la peine que j’ai pu te causer.

Je t’embrasse tendrement.

[ton prénom]

 

Une Réponse to “Lettre de rupture pour les nuls”

  1. Kiw 16 novembre 2011 à 22:46 #

    LoL

Laisser un commentaire

