Les M.A.M. out ?!

6 Nov

Avant toutes choses, je vais répondre à la question que vous vous posez tous :

Qu’est-ce qu’un M.A.M. (© copyright to P.H, Berlin, été 2011) ?

Il s’agit d’un « Mec à Mèche ». Les M.A.M. sont un grand espoir pour l’humanité et pour l’avancée vers une égalité homme-femme, puisqu’ils ont récupéré un certain nombre d’attitudes féminines (généralement irritantes). En se les appropriant, ils nous permettent de lutter contre une catégorisation de genre de ces habitus (ça c’était pour le côté scientifico-authentico-branlette intellectuelle, à destination ceux qui veulent lire des articles profonds sur ce blog).

Avant toutes choses, quelques éléments de définition :

Quoi de mieux pour parler de ces gens atterrants fascinants qu’une définition par quelqu’un qui les apprécie ?  :

je cite :

« Un mécheux est:

– Un homme qui a une mèche (logique)

– Un homme bcbg (en principe… non, la coupe mulet ne fait pas d’un homme un mécheux)

– parfois rebelle (oui, comme Mick Jaggers ou les BB Brunes (le premier, on le présente à notre maman (ou pas), les seconds à notre petite soeur (ou …)

– Un mec fashion (oui, sachez qu’à présent, la mèche est in… attention cependant à la mèche avec une raie sur le côté… risque que ringardite aiguë)

– Un jeune homme qui aime jouer au golf (il a même le permis voiturette)

– quelqu’un qu’on osera présenter à notre maman (enfin!)

– un homme qui aime les voitures (cf. voiturette)

– souvent avec des boutons de manchettes (mais oui, il porte souvent les Paul Smith, vous savez celles avec les têtes de mort (parce que le mécheux est un mec, n’oublions pas!)

– toujours en train de fuir la pluie (pas très viril, ça!)

– en permanence en train de remettre sa mèche (assez sexy, il faut l’avouer!)

– hélas, souvent trop jeune (réf. au commentaire précédent!): Pourquoi les jeunes hommes mécheux de trente ans sont-ils tous Parisiens? (pour aller boire un café… c’est parfois un peu compliqué…)

– snob (mais on lui pardonne)

– il est l’avenir de la gente masculine? »

Maintenant que vous voyez mieux à quoi peut ressembler un M.A.M. (Mais si ! la définition est pourtant claire : c’est un gamin de 14 ans avec une mèche (mais sans raie) et des boutons… de manchettes avec des têtes de mort dans une voiturette de golf, snob, rebelle et bcbg qu’on veut présenter à sa mère, sa sœur (et sans doute toutes ses copines) et qui est l’avenir de la gente masculine…), étudions de plus près un certain nombre de comportements considérés comme « typiquement féminins » qui, grâce aux M.A.M. sont désormais partagés par les deux sexes :

• Il n’y a que les filles qui mettent 1000 photos retouchées avec mise en scène « artistique » d’elles-mêmes sur facebook ?

Un bon lien vaut mieux qu’un bon discours :

Allez voir, de vos yeux innocent, le « Catalogue des BG mécheux »

Mais WHY cette fucking moustache partout ?

Tout vaut le coup d’œil sur cette page : les photos elles-mêmes, les légendes, les commentaires… Cette page est une mine d’or (et elle a servi de base scientifique à tout cet article)

Je dois avouer que j’ai cru que c’était humoristique au début…

mais j’ai rapidement eu comme un doute…

Entre nous, je dois reconnaître qu’il y a 160 409 personnes qui « likent » cette page et 137 254 qui en parlent (contre 36 « like » et 7 qui en parlent pour les P.P…) mais bon…quand on sait que 37 264 517 personnes « likent » la page de Justin Bieber contre 3,258 qui « likent » la page « feminism » on est un peu moins étonné…

• Il n’y a que les filles qui se recoiffent dès qu’entre dans leur champ de vision quelque chose ressemblant de près ou de loin à un miroir ?

En 2011, les M.A.M ont légèrement muté puisque la mode est au rasage latéral de la masse chevelue.

Mais loin de freiner la tendance à se mirer à longueur de temps, cela les incite encore plus à se refaire une beauté (pour garder le volume de leur coupe de dandy iroquois).

• Il n’y a que les filles qui mettent des ♥ partout ?

La preuve sur le cdbgm (ouais, moi aussi maintenant j’utilise l’acronyme… d’ailleurs, moi aussi je vais me créer un compte spécial cdbgm sur facebook !) :

Un commentaire d’un jeune M.A.M. :

« Stephan ** *** :  Je m’ennuie , Des filles veulent une retouche photo expres make up ? ♥ »

Oui, bon d’accord, il est sans doute gay…

Les M.A.M peuvent d’ailleurs être gays… mais pas que !

Et c’est là justement tout la subtilité .. De dos, on a de plus en plus de mal à distinguer qui est la fille et le garçon lorsqu’un couple marche dans la rue (ni même s’il s’agit de deux filles ou deux garçons) puisque l’uniforme mèche-slim-lunettes à montures épaisses-chemise de bucheron-converses est absolument mixte.

• Il n’y a que les filles qui ont un jour fait des blogs avec des photos d’elles à chaque article ?

Aaaah ! le bon vieux temps des skyblogs…

Je croyais ce temps révolu ! il s’avère que non !

Jadis (quand j’étais jeune (je vous dis ça du haut de mon grand âge plein de sagesse, n’est-ce pas ?)), j’avais des liens vers un ou deux blogs absolument exquis et hilarants qui consistaient pour la fille à mettre des photos d’elle à chaque article : soit 658 photos identiques prises avec une webcam de mauvaise qualité… Mais malheureusement, ces blogs n’existent plus… (pourtant j’avais réussi à retrouver les liens : http://toncoeurdamour.skyrock.com/ et http://missgeijutsu.skyrock.com/)

Bref, toujours est-il que certains pré-pubères mécheux ont repris le flambeau :

http://mec-a-meche.skyrock.com/

•  La fin des M.A.M (ricots) ?

Et pourtant, il y a des gens horribles, contre toute idée de progrès,  qui veulent faire disparaître cette espèce innovante et qui en ont fait une « cause» (sens anglais du terme)

Leurs revendications ? :

« Convertir les hommes à avoir une autre idée du style.

Parce que :

– si tout le monde a des derbies, plus personne n’est dandy

– la mèche au vent, c’est ridicule quand on a plus de 14 ans (sois un homme, coupe toi les cheveux)

– le slim, ça ne met pas l’accent sur vos « parties », et ça ne fait pas plus smart qu’un baggy

– ça ne prouve pas que vous connaissiez vraiment le graphiste

– ni Justice ni Ed Banger ne sont vos amis

– ça ressemble trop à une panoplie de mec cool pour être vraiment cool

1. Le manque de style est un affront permanent aux yeux des autres.

2. Ressembler à tout le monde n’est pas très flatteur.

3. Les vêtements serrés empêchent l’oxygène de monter au cerveau. »

Je vous laisse méditer sur ces dernières paroles…

En passant, ceux qui ont compris le jeu de mot du titre de cet article (et de cette dernière section) auront le droit à mon respect éternel… ceux qui, en plus, auront rit verront leur nom figurer dans mon discours de réception du prix Nobel (de je ne sais pas encore quoi, j’hésite…) !

3 Réponses to “Les M.A.M. out ?!”

  1. Maïlys 8 novembre 2011 à 05:15 #

    mouhahahahhaaaaaa, c’est en lisant la dernière phrase que je me suis rendue compte que je n’avais pas lu le titre. Bon bah maintenant, démerde toi pour avoir le prix nobel, que la terre entière entende mon nom!
    et dis-moi, le tag « bg justin bieber » c’est pour attirer l’affluence? lol ^^
    bon allez, je vais aller lire un peu plus le blog de Léon qui a 14 piges et qui a l’air trop cool ❤ ❤

    j'ai une soudaine envie de porter du rose moi?

    • Maïlys 8 novembre 2011 à 05:20 #

      bon, mon côté « j’ai pas eu 14 ans en 2011 » prend le dessus mais, très sérieusement : que font ses parents?? même si ça me fait bien rire les articles avec RIEN d’écrit du tout et juste 10 photos de lui (et les commentaires sont la partie la plus croustillante). Sérieux…
      je suis qu’une vieille croutonne… qui va aller se coucher d’ailleurs!

  2. F. 14 novembre 2011 à 20:44 #

    Ca me rappelle une anecdote (qui se déroule fréquemment donc qui n’en est pas vraiment une) : moi, dans la rue, qui repère au loin un superbe BG avec sa mèche, et qui en me rapprochant découvre qu’il s’agit… d’une lesbienne. Quand les lesbiennes vous donnent de faux espoirs… la vie est dure!

Laisser un commentaire

