T’as des couilles ma poule !

11 Oct

Ça fait plusieurs fois que des gens de mon entourage me disent que j’ai des couilles…

Ce n’est pas que ce n’est pas joli et mignon des couilles… Quoique si en fait, c’est tout sauf joli et mignon.

Pourquoi dire à une fille d’un air admiratif : tu as entre les jambes des trucs qui pendent et qui ressemblent à des kiwis qui viennent de subir une chimiothérapie ?

Faut-il forcément avoir des attributs masculins pour être courageuse et montrer un minimum de force de caractère ?

Soit dit en passant, avoir réellement des couilles permettrait de devenir Pape… Mais vu que ça fait deux fois que je parle du tâter de testicules papal sur ce blog, je vais arrêter là cette digression avant qu’on me dise encore que j’ai des idées fixes…

Bref, c’est d’autant plus désagréable de se faire qualifier d’individu couillu que de nos jours les garçons ont tendance à être plutôt mous du gland (excusez moi l’expression mais tant que nous explorons la région, j’explore les métaphores qui vont avec…).

Ils sont perdus, ils cherchent leur place, ils gémissent, ils baissent les bras, comme le font les seins quand l’âge vient.… Ils se laissent porter par le cours des choses parce qu’ils ont de la chatte d’être des hommes (désolée, il fallait que je la fasse).

Les femmes, pour leurs part, sont nombreuses à jouer les Wonderwomen. Elles jonglent avec plusieurs vies (travail, enfants, vie sociale et loisirs (s’il reste du temps)), font des choix parfois difficiles, luttent avec les dents pour s’imposer dans ce monde de brutes.

Parce que NON, justement, nous n’en avons pas, des couilles ! Ce qui signifie : pas de production de testostérone qui donne des gros muscles et permet de jouer à : « c’est qui le plus fort ? ».

Alors je propose à tous les lecteurs de ce blog d’arrêter de dire aux filles qu’elles ont des couilles et de remplacer cette expression par :

« t’as des miches ! ».

Les miches ont une forme plus ou moins similaires aux couilles, bien qu’étant un peu moins poilues (enfin, de ce que j’ai vu dans ma courte existence) donc est-ce qu’on perd vraiment au change ?

En plus,  une poitrine on en a une en vrai et ça nous permettra de la gonfler avec fierté.

Une Réponse to “T’as des couilles ma poule !”

  1. Maïlys 11 octobre 2011 à 21:05 #

    le mot de la fin est si beau!!!!!!! j’en ai la larme à l’oeil
    allez, on répète juste pour le plaisir
    « une poitrine on en a une en vrai et ça nous permettra de la gonfler avec fierté »
    c’est beau!

Laisser un commentaire