Les conseils malins de Glamoule (pour les hommes modernes qui prennent soin d’eux)

5 Oct

Comme nous le savons tous (nous grands lecteurs de la presse généraliste et des études sociologiques les plus poussées (comme celles de « ça m’intéresse »), les hommes font, de nos jours, au jour d’aujourd’hui, actuellement, de plus en plus attention à eux. Ils se reniflent la graisse des coudes et se traquent le moindre bouton qui viendrait jurer avec leur coiffure j’ai-l’air-tout-juste-réveillé-mais-jme-suis-coiffé-pendant-30-minutes. Et parfois, dans la rue, à la une de Glamoule, ils voient ces quelques mots : « maigrir sans effort ».

…Jalousie intense

Comment faire moi aussi pour éliminer ma semaine de kébab-pizza-pâtes-mac do ?

Si vous ouvriez Glamoule, vous découvririez ce que les magazines féminins donnent comme conseils malins aux femmes pour maigrir sans effort, et c’est vraiment révolutionnaire !

Comme je suis gentille, je vais vous révéler ici quelques-uns de ces conseils malins pour que vous aussi puissiez en profiter.

Plus besoin de dépenser des centaines d’euros dans des salles de fitness, il vous suffit de :

  • Faire le ménage

Et oui, on brûle énormément de calories à nettoyer, balayer, astiquer (oui vous pouvez chanter la chanson pour vous motiver en faisant le ménage). Plus vous y mettez du coeur, plus vous vous dépensez et après, votre maison/appartement/hutte resplendit autant que le crâne de M.Propre.

 

  • Faire les courses

A quoi ça sert de courir sans but sur un tapis quand on peut courir dans un supermarché ? En plus les mouvements de bras vers le haut ou le bas, les étirements pour attraper les produits en haut des étagères et les flexions pour attraper les produits « pouce » ou « éco + » qui sont toujours les plus près du sol,  permettent de faire des courses un sport complet qui fait travailler le corps dans son ensemble.

En bonus, l’épreuve de sprint à la caisse contre la caissière pour ranger les produits (et éviter de subir l’échec de ne pas avoir fini de ranger quand elle passe au client suivant) permet de finir en beauté sa séance de sport du jour.

  • Prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur

Vous avez une poussette, trois packs d’eau, un pack de lait, 6,8 kilos de boites de conserves et un paquet de rouleaux de papier toilette plus grand que vous ? c’est encore mieux ! Plus c’est lourd et encombrant meilleur c’est ! Il faut savoir repousser ses limites pour entammer une perte de poids efficace. –> c’est totalement faux, soit dit en passant, mais ce sont des conseils de magazine féminin donc on peut raconter n’importe quoi…Ah non ! j’oubliais, pour ça il faut ajouter « en effet, la production d’enzymes azecrophoroïdes, de la famille des enzymes gloutons, engendrée par l’effort intense et inhabituel, permet aux synapses des capteurs graisseux de brûler les substances phymosiques qui retiennent les graisses aux endroits de votre corps où elles sont indésirables ».

Mais rassurez-vous ! La vie n’est pas faite que de corvées ingrates. Profitant du corps de rêve que vous aura procuré cette dépense physique, de la reconnaissance de votre compagne et de sa forme physique incroyable (puisque vous lui avez évité ces tâches qui lui sont habituellement dévolues) :

  • Have sex

Un autre conseil des magazines féminins, plutôt classé « secret de polichinelle » (uhuhuh ouh ouh ah ah) : on dépense énormément de calories en faisant des cochonneries. Et plus vous tentez de positions, plus vous utilisez des muscles différents (et qui parfois n’ont jamais été mobilisés donc gare aux courbatures improbables).

Faites attention quand même à ne pas vous faire mal, un claquage est vite arrivé, et il faut donc s’échauffer avant.

Si avant, par exemple, vous avez dansé jusqu’au bout de la nuit (vu que j’ai réussi à faire accepter l’entrée « danse boite » dans une étude sur « les français et le sport » de l’INSEE, j’en profite…), vous êtes un sportif 2.0 accompli.

En parlant de ce sujet, ça me rappelle qu’un jour, en lisant une brochure sur les causes de l’arrêt cardiaque, j’avais lu « sexe » et ça m’avait vachement impressionnée… Mais rassurez-vous, c’était une grave erreur de ma part : il s’agissait du « sexe » en tant que genre, donc le fait que les hommes y sont plus sujet que les femmes. (c’était l’info qui n’a rien à voir du jour)

Breeef, vous voilà au fait des secrets minceurs, l’égalité homme-femme est en marche (maintenant, vous aussi vous avez toutes les clefs en main pour « maigrir sans effort »).

Pour vous récompenser, vous avez droit d’aller manger chez Mac Do…Mais pensez à jouer dans le château en plastique pour les enfants avant de partir, ça, ce sont les conseils malins « Banania » à destination des enfants : jouer, courir, chanter et rire !

Publicités

3 Réponses to “Les conseils malins de Glamoule (pour les hommes modernes qui prennent soin d’eux)”

  1. Maïlys 11 octobre 2011 à 21:02 #

    héhéhé, accompagnez également votre douce faire les emplettes pour Junior. Entraînez-vous à faire la course avec votre futur bolide… euh, poussette, avant même de l’avoir achetée. Comme ça, vous dépensez des calories DANS le magasin tout en étudiant quel modèle vous aidera à en brûler encore plus par la suite.

    (source : Maïlys au babies’R’us de Union Square qui voit un papa comme un fou dans le magasin avec une poussette.
    « haha, already racing???
    – (les yeux écarquillés je-me-suis-fait-gauler-mais-je-me-marre-comme un-petit-fou-pendant-que-chérie-se-demande-ce-quelle-va-bien-pouvoir-faire-de-moi) What? Isn’t it what it is for? »)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chéri tu fais quoi ? –Je m’épile les sourcils | - 29 mai 2013

    […] oui ! Si les hommes en arrivent à se préoccuper autant que les filles (du moins celles qui se soumettent aux injonction de […]

  2. Qui veut la peau des féministes ? #1 – Les femmes | - 6 août 2014

    […] ni la cellulite, que tu n’aimes pas ne pas te sentir en sécurité seule dans la rue, que le ménage t’ennuie, que les régimes te pèsent, que parfois tu te sens moche et que ton string te rentre dans les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :