Enquête intégrale et boules à zéro (1)

23 Juin

Partie 1 : comment la science s’invite dans vos culottes

Avant toute chose, quelques mots sur l’enquête exclusive qui a permis la rédaction de cet article :

Elle a porté sur la population hautement représentative de 32  personnes (soit presque la totalité de la population française) dont 19 femmes,  10 hommes, et 3 plantes vertes (ça, c’est pour la représentation des minorités). Ils et elles ont accepté de baisser leur culotte pour faire avancer les connaissances scientifiques et je les remercie vivement. Je suis particulièrement à reconnaissante à ceux qui ont pris le temps d’écrire des commentaires, qui ont permis d’éclairer ce qui se passe dans leur tête, en plus de ce qui se passe dans leurs sous-vêtements.  La population étudiée avait une moyenne d’âge d’environ 20 ans (avec aux extrêmes une plante verte de 3 ans et un homme de 42 ans).

Cette étude s’est accompagnée d’un entretien qualitatif avec une esthéticienne (admirez ce professionnalisme), qui a permis d’avoir quelques informations supplémentaires.

Les résultats de l’enquête seront partagés en plusieurs articles à venir : l’un relatif à l’épilation intégrale et l’autre au rasage des testicules.

La diversité des réponses montrait une palette d’avis très différents et je pense que si on avait mis tous les sondés dans une pièce, le débat aurait ressemblé à une dispute générale du village d’Astérix (« Comment ça pas frais mon maillot ? »)

Alors, pour tenter d’y voir plus clair j’ai fait des recherches poussées sur internet et je vais tenter de vous donner des éléments de réflexions. Préparez-vous à voir votre entrejambe sous un jour totalement nouveau (et sans même pratiquer un rasage ou une épilation intempestive).

Personnellement, en lisant les forums, puis des articles sur le sujet et enfin des études sociologiques de plus en plus sérieuses, je suis passée du sentiment dérangeant d’être une des dernières dinosaures à n’avoir pas essayé l’intégrale, à l’idée que nous devons reconquérir le droit à la pilosité. (« j’ai fait le rêve d’un monde où toutes les filles pourront porter la moustache sans qu’on les appelle monsieur»)

Des questions métaphysiques se posent :  Pourquoi je trouve les poils adorables sur un petit lapin et repoussants sous l’aisselle de ma voisine de pallier ? Pourquoi j’aime caresser les poils longs et bouclés sur les jambes de mon copain (quel copain ? oui bon c’est une abstraction, c’est l’image conceptuelle du copain c’est…, bon j’arrête de chercher à me justifier et vais acheter une barquette de glace pour la manger en pleurant et en chantant « all by myself » devant une comédie romantique)  mais m’évertue à arracher les miens ? Qu’en pensent les unijambistes ? (cette dernière question m’a été posée au cours du sondage et je promets de tenter d’y répondre)

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, nous sommes conditionnés à penser que poil = sale = moche = caca. La preuve avec ces sous-vêtements soo sexxxy !

(à vendre sur : http://www.missandladysboutique.de/)

Vous allez également adorer ces œuvres d’artistes finlandais (Nutty Tarts).

Un des commentaires recueillis lors de l’enquête me semble particulièrement approprié ici : « Miam » !

Je sais que vous mourrez d’envie de vous acheter des vêtements comme ceux-ci. C’est le « Must Have » cet été sur la plage) ! Je vous donne donc le lien pour vous en procurer :

http://www.core77.com/blog/object_culture/hairy_underwear_goes_on_sale_in_helsinki_16262.asp

Et en même temps cela nous amène à nous interroger sur notre conditionnement à la Phanérophobie (oui j’enrichis votre vocabulaire : cette phobie est la peur des poils)… mais que j’ai décidé d’appeler la pilophobie et la pilophilie parce que je viens de la région de Ségolène Royal et ai donc droit de pratique des innovatudes de langage !

Pour la suite c’est par ici pour ce qui  concerne l’épilation intégrale, et par là pour ce qui concerne le rasage des testicules.

10 Réponses to “Enquête intégrale et boules à zéro (1)”

  1. Maïlys 23 juin 2011 à 14:57 #

    j’ai hâte de lire la suite!

  2. Capucine 23 juin 2011 à 19:41 #

    J’aime toujours autant suivre ton blog, et rire et découvrir et … Vivement la suite 😀
    -PS : je regrette d’être à l’ouest et de ne pas avoir pigé qu’il y avait un sondage à remplir !

    • lespiplettespoilues 23 juin 2011 à 23:13 #

      c’est ça de vivre à l’ouest de la France ^^ !
      En tous cas merci à vous de continuer à lire mes bêtises =) !

      • chaminou 15 octobre 2012 à 00:24 #

        C’est déjà bien poilant (ahem), ça promet pour la suite !

  3. SuperMaxine 18 novembre 2012 à 04:11 #

    On est non-binaire, genderfluid, androgyne, pangenre, agenre, pas des plantes vertes…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Enquête intégrale et boules à zéro (3) « - 28 juin 2011

    […] Enquête intégrale et boules à zéro (1) […]

  2. Enquête intégrale et boules à zéro (2) « - 5 août 2011

    […] Si vous avez raté le début, c’est par ici. […]

  3. Chérie, tu fais quoi ? – CACA ! « - 5 janvier 2012

    […] sur le sujet, en raison des nombreux articles à caractère pileux précédemment écrits (comme celui là ou celui-ci et celui là aussi ou encore […]

  4. A la recherche du (Fluide) point G | - 19 mars 2013

    […] géopolitique mondiale, c’est ça qu’on vous offre sur un plateau rose et poilu. Comme la trilogie de l’épilation intégrale, et des boules à zéro, l’étude futuriste de la clope et la carotte ou l‘observation de la reproduction des […]

  5. Qui veut la peau des féministes ? #1 – Les femmes | - 6 août 2014

    […] une minorité d’excitées qui veulent imposer à la majorité leurs délires de patriarcat, de mouvement de libération des poils, de genre et de harcèlement de […]

Laisser un commentaire

